mismenuann
Prières
usuelles
Le
Rosaire
Le sacrement
de réconciliation et le dialogue avec un prêtre
La
confession 
Liturgie
des heures
Lectionnaire
Comment
m'engager dans ma communauté chrétienne 




|


Archives d'août 2001
Babillard MissaBabillard Missa
27/8/2001 L´humanité a besoin de jeunes forts dans la foi
Chers jeunes, vous comprenez bien que l´on n´est "le sel de la terre" et "la lumière du monde" que si l´on tend à la sainteté. Comme je voudrais que ne vienne jamais à manquer dans votre vie cet idéal spirituel élevé! L´humanité du troisième millénaire a besoin de jeunes forts dans la foi et généreux dans le service de leurs frères. Elle a besoin de jeunes aimant le Christ et son Evangile.
L´Eglise vous indique de nombreux jeunes de votre âge qui, dans les situations les plus diverses, de nos jours aussi, savent réaliser la vocation de tout baptisé. Elle vous indique la route de la prière et du recours confiant à l´aide divine et à l´intercession maternelle de Marie. 10:46:19 AM | |
| | |
Babillard Missa
16/8/2001 Note doctrinale sur l’Armée de Marie La Conférence
des évêques catholiques du Canada (CECC) a rendu publique
aujourd’hui, avec l’approbation du Saint-Siège, une note doctrinale
concernant l’Armée de Marie. La note réaffirme les fondements de la doctrine de l’Église catholique en regard de
certains enseignements litigieux de l’Armée de Marie. La note doctrinale indique que : « Les activités et les enseignements de l’Armée de Marie comportent des dangers réels pour l'Église catholique au Canada et pour la foi de ses membres. En raison de ces faits et de la menace continue de division pesant sur l'intégrité et l'unité de la foi catholique au Canada, par la présente, les évêques canadiens déclarent et informent tous les fidèles de l’Église catholique au pays, que l'Armée de Marie, même si celle-ci soutient le contraire, ne peut pas être considérée
comme une association catholique. » Note: une discussion a été amorcée sur ce sujet au Forum Missa.
10:13:20 AM | |
| | |
Babillard MissaBabillard Missa
4/8/2001 Le "chapelet mondial" aura lieu le 6 octobre prochain
Une initiative d´un groupe de laïcs mexicains
ROME, jeudi 2 août 2001 (ZENIT.org) Plus de 140 pays s´uniront le 6 octobre prochain pour prier le chapelet, pour la sixième fois consécutive.
Le "chapelet mondial" fut présidé l´an dernier, le 7 octobre, par Jean-Paul II, depuis le Vatican. En liaison satellite de Fatima, Soeur Lucie dos Santos, âgée de 93 ans, la seule survivante des trois bergers qui ont vu la Vierge, avait guidé l´un des mystères.
Dans plusieurs milliers de villes, la récitation publique du chapelet sera organisée. Dans des paroisses, des stades, des cathédrales, des centres de congrès, des écoles, des entreprises, des prisons, des hôpitaux, etc.
Cette initiative a été lancée en 1996, lorsque un groupe de laïcs mexicains a entrepris de fabriquer le chapelet le plus grand du monde, pour l´offrir au pape à l´occasion du 50e anniversaire de son ordination sacerdotale. L´événement a eu lieu sur la Plaza de Toros de Mexico. Il fut présidé par le Cardinal Norberto Rivera Carrera, archevêque de Mexico. Plus de 20 pays s´étaient unis à la célébration.
Les organisateurs du "chapelet mondial" proposent une série de conseils pratiques à tous ceux qui voudront se joindre à eux ("consacrer l´événement au Coeur Immaculé de Marie", "exposer le Saint-Sacrement pendant la récitation du chapelet", "prévoir des prêtres pour donner le sacrement de la réconciliation", "faire de ce jour un jour de jeûne et de méditation", "faire entrer cet événement dans une neuvaine communautaire, familiale ou individuelle", etc.).
Pour plus d´information cliquer sur http://www.churchforum.org/rosario
Les communautés qui organiseront un chapelet le 6 octobre sont invitées à envoyer une confirmation à
rosario@churchforum.org 10:14:27 PM | |
| | |
|
|
© 1996-2025 missa.org
Tous droits réservés | Réalisation
Imprimer | | | | |