Jeudi le 13 février 2003
Mémoire présenté par la Conférence des évêques catholiques du Canada, au Comité permanent de la justice et des droits de la personne sur le document de travail intitulé « mariage et reconnaissance des unions de conjoints de même sexe » : ..."L’image intégrale de la Création est reflétée dans la richesse des dimensions masculine et féminine du couple. Le fait que les êtres humains soient créés homme et femme, et l’existence de cette force créatrice qui découle de cette réalité, distinguent les couples hétérosexuels des partenaires de même sexe. "
1:08:02 PM
Les Apparitions de Lourdes en 1858 (RS). - La Grotte est une simple cavité dans le rocher, où venaient s'abriter les troupeaux de porcs. Depuis le 11 février 1858, date de la 1ère apparition de la Vierge à Bernadette, la Grotte est un lieu de prière, de recueillement et de dévotion. Le jeudi 11 février 1858, Bernadette entend un bruit comme un coup de vent et aperçoit une lumière. Elle voit une petite jeune fille, vêtue de blanc, avec une ceinture bleue, une rose jaune sur chaque pied, un chapelet à son bras : C'est la Vierge Marie. Jusqu'au 16 juillet 1858, Bernadette, par 18 fois, la rencontrera en ce lieu. - Les Apparitions
de la Vierge Marie à Bernadette du 11 février au 16 juillet 1858 - "Elle leva les yeux au ciel, joignant en signe de prière ses mains qui étaient tendues et ouvertes vers la terre, et me dit : Que soy era Immaculada Councepciou." - Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes
11:38:02 AM
Lectionnaire : tous deux ne feront plus qu'un.  - Tu verras le bonheur de Jérusalem tous les jours de ta vie  -  ...il n'est pas bien de prendre le pain des enfants pour le donner aux petits chiens. »  Mais elle lui répliqua : « C'est vrai, Seigneur, mais les petits chiens, sous la table, mangent les miettes des petits enfants. » Alors il lui dit : « A cause de cette parole, va : le démon est sorti de ta fille. »
11:15:08 AM
Le document Orientations pour la formation à la vie chrétienne / Orientations for the Formation for a Christian  Life est présentement provisoire. Lors de leur assemblée plénière de septembre 2002, les évêques du Québec ont voulu que les utilisateurs, responsables diocésains, responsables en paroisse et quelques groupes et institutions soient appelés à réagir au texte, à l’occasion du travail d’appropriation et/ou de mise en oeuvre du document. La date limite pour réagir est fixée au 30 mai 2003.
10:14:02 AM