Lundi le 29 septembre 2003
Mgr Marc Ouellet nommé cardinal
Dimanche, 28 septembre, le Saint-Père a nommé 31 nouveaux cardinaux parmi lesquels monseigneur Marc Ouellet, archevêque de Québec et primat de l’Église canadienne. Ordonné évêque par le Saint-Père le 19 mars 2001, Mgr Ouellet a occupé des fonctions importantes au Vatican durant plusieurs années. Au moment de sa nomination comme archevêque de Québec, le 15 novembre 2002, il était secrétaire du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens.
Le Québec compte donc maintenant quatre cardinaux : MM. les cardinaux Louis-Albert Vachon, archevêque émérite de Québec, Édouard Gagnon, pss, évêque émérite de Saint-Paul, Jean-Claude Turcotte, archevêque de Montréal et Marc Ouellet, pss.
3:00:59 PM
Message de Medjugorge du 25 septembre 2003 : "Chers enfants, aujourd'hui encore je vous invite à vous rapprocher de mon Coeur. C'est seulement ainsi que vous comprendrez le don de ma présence ici au milieu de vous. Je désire, petits enfants, vous conduire au Coeur de mon Fils Jésus; mais vous résistez et vous ne désirez pas ouvrir vos coeurs à la prière. Je vous appelle à nouveau, petits enfants : ne soyez pas sourds, mais comprenez mon appel qui est salut pour vous ! Merci d'avoir répondu à mon appel."
12:06:53 AM