Lundi le 6 juin 2005
Le député de London-Fanshawe quitte les libéraux fédéraux - À Ottawa le député fédéral Pat O'Brien a annoncé, ce matin, qu'il quittait le caucus libéral. Le député de London-Fanshawe, en Ontario, siégera désormais comme indépendant. Le député ontarien est un farouche opposant au mariage de conjoints de même sexe et dit ne pouvoir accepter l'urgence qu'impose le Parti libéral à l'adoption du projet de loi sur le mariage gai. Cette décision replace les libéraux sur la corde raide à la Chambre des communes advenant un vote de défiance. - Il a qualifié de « farce » les travaux du comité parlementaire, qui étudie le projet de loi C-38, et se dit déçu de l'empressement du gouvernement à approuver le projet avant la fin de la session parlementaire. - Le 14 avril dernier, le premier ministre Martin avait réussi à éviter la défection de son député en lui promettant que le comité législatif tiendrait de nouvelles audiences complètes. Or, la semaine dernière, le premier ministre annonçait que le gouvernement ferait tout pour faire adopter la loi sur le mariage homosexuel avant l'ajournement d'été, quitte à prolonger les travaux du Parlement. En conférence de presse ce matin, M. O'Brien a déclaré que la promesse que lui a faite le premier ministre n'a pas été tenue, que son point de vue n'est pas entendu au Parti libéral et qu'il est clair que le gouvernement veut faire adopter cette législation à toute vapeur.
Les unions entre personnes de même sexe sont des unions factices, expression d'une "liberté anarchique" susceptible de menacer l’avenir de la famille (et de la société).
SVP écrivez à vos députés, et encouragez-les à protéger pleinement le mariage entre un homme et une femme. Appuyez M. Pat O'Brien et son geste, en contactant vous-même aussi votre propre député, c'est notre responsabilité pour les générations à venir. Surtout SVP prions ensemble de tout coeur à cette intention. 10:07:16 PM |
|
|
|
|
|