Mercredi le 13 juillet 2005
Sauver le mariage comme institution fondamentale reconnue par l'État Mémoire de la Conférence des évêques catholiques du Canada, présenté au Comité sénatorial des affaires juridiques et constitutionnelles le 13 juillet 2005.
6:55:05 PM
Je ne crois pas que la communauté gaie sera pleinement satisfaite avant que l'on accepte de réécrire la Bible pour en enlever les passages qu'elle n'aime pas. Gerry St-Germain sénateur conservateur L'interprétation que le gouvernement a faite de la Charte canadienne des droits et libertés, à la base de la législation, est erronée. Mgr Marc Ouellet
6:53:51 PM
L'État se doit de sauvegarder les institutions fondamentales Le primat de l'Église canadienne, le cardinal Marc Ouellet, déposera aujourd'hui un mémoire devant un comité du Sénat pour tenter de bloquer l'adoption du projet de loi ouvrant la voie au mariage gai... Il ne se fait pas d'illusions quant à l'issue du vote. ...le projet n'a maintenant besoin que de l'aval du Sénat lors de la troisième lecture avant d'obtenir la sanction royale. Cela pourrait devenir chose faite cette semaine. Mais la question pourrait bien ne pas être réglée une fois pour toutes. Le chef conservateur, Stephen Harper, s'est déjà engagé à faire du mariage gai un enjeu électoral. S'il est élu, il compte rétablir la définition traditionnelle du mariage.
10:39:15 AM