Dimanche le 9 avril 2006
Afin de faire naître le vrai silence en toi, pratique. Pratique sans cesse.

Pratique le silence des yeux; cherche toujours la beauté et la bonté divine autour de toi, fermes-en l'accès à tous les pécheurs et autres facteurs de troubles.

Pratique le silence des oreilles; écoute toujours la voix de Dieu dans le cri du pauvre et du nécessiteux, fermes-en l'accès à tous les mensonges, railleries et autres mesquineries humaines.

Pratique le silence de la langue; prie Dieu et laisse s'exprimer par ton canal le Verbe de Vie, la Parole de Vérité, lumineuse et inspirante, pacifique et porteuse d'un espoir joyeux, fermes en l'accès aux justifications et autres paroles de ténèbres, de douleurs et de mort.

Pratique le silence de l'esprit; ouvre-toi à la connaissance de Dieu par la prière et la contemplation, comme Marie qui méditait les merveilles du Seigneur dans son coeur, fermes-en l'accès aux contrevérités, aux jugements péremptoires, aux soupçons et autres pensées destructrices nourries par le désir et la haine.

Pratique le silence du coeur; chéris Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de tout ton esprit, de toute ta force, aime ton prochain comme Dieu nous aime. Ferme-en l'accès à l'égoïsme, à la haine, à la jalousie et autres désirs humains issus de l'envie.

Mère Teresa
8:48:19 AM