Lundi le 18 février 2008
Soirée d’information publique sur le cours « Éthique et Culture religieuse »

L’ÉTAT PEUT-IL NOUS IMPOSER « SA » RELIGION? Dès septembre 2008 le gouvernement du Québec IMPOSERA à tous les enfants de la 1e année du primaire jusqu’à la fin du secondaire, au privé comme au public, SA VISION DES RELIGIONS dans le cours « Éthique et Culture religieuse ». Vos enfants étudieront Bouddha, Muhammad, Jésus, Krishna, Brahmâ, Allah, Yahvé, Guru Nanak, les Esprits protecteurs, des visions athées du monde, etc ... PARENTS ! Nos droits civils, notre liberté de conscience: à perdre ou à sauvegarder ? PROGRAMME : (suivi d’un échange avec le public) * « La place du religieux dans l'espace public : Avons-nous un mot à dire ? » Me Sylvie Fortin, avocate * « Attention à nos libertés » Gary Gordon Caldwell, sociologue et écrivain * Le programme « Éthique et Culture religieuse » : Une critique Docteure Jean Morse-Chevrier, présidente, Association des Parents catholiques du Québec Mardi le 19 février 2008, 19h30 Où : Salle Pichette, Oratoire St-Joseph Angle Queen Mary et Côte des Neiges ; entrée et stationnement gratuits
12:47:52 PM
Je ne vous promets pas de vous rendre heureuse en ce monde, mais dans l'autre.
12:40:32 PM
Lectionnaire

Livre de Daniel 9,4-10.

Je fis au Seigneur mon Dieu cette prière et cette confession :« Ah ! Seigneur, Dieu grand et redoutable, qui gardes ton alliance et ton amour à ceux qui t'aiment et qui observent tes commandements,
nous avons péché, nous avons commis l'iniquité, nous avons fait le mal, nous avons été rebelles, nous nous sommes détournés de tes commandements et de tes préceptes.
Nous n'avons pas écouté tes serviteurs les prophètes, qui ont parlé en ton nom à nos rois, à nos chefs, à nos pères, à tout le peuple du pays.
A toi, Seigneur, la justice ; à nous la honte au visage, comme on le voit aujourd'hui pour les hommes de la Judée, de Jérusalem et de tout Israël, pour ceux qui sont près et pour ceux qui sont loin, dans tous les pays où tu les as chassés, à cause des infidélités qu'ils ont commises envers toi.
Seigneur, à nous la honte au visage, à nos rois, à nos chefs, à nos pères, parce que nous avons péché contre toi.
Au Seigneur notre Dieu, la miséricorde et le pardon, car nous nous sommes révoltés contre lui,
nous n'avons pas écouté la voix du Seigneur, notre Dieu ; nous n'avons pas suivi les lois qu'il nous proposait par ses serviteurs les prophètes. »


Psaume 79,8.9.11.13.

Ne retiens pas contre nous les péchés de nos ancêtres : que nous vienne bientôt ta tendresse, car nous sommes à bout de force !
Aide-nous, Dieu notre Sauveur, pour la gloire de ton nom ! Délivre-nous, efface nos fautes, pour la cause de ton nom !
Que monte en ta présence la plainte du captif ! Ton bras est fort : épargne ceux qui doivent mourir.
Et nous, ton peuple, le troupeau que tu conduis, sans fin nous pourrons te rendre grâce et d'âge en âge proclamer ta louange.


Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc 6,36-38.

Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux.
Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés.
Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous. »

12:37:20 PM