Vendredi le 25 mars 2011
Annonciation ![](http://www.missa.org/annonciation2011.jpg) - L’ange du Seigneur apporta l’annonce à Marie
- Et elle conçut du Saint Esprit.
- Voici la Servante du Seigneur
- Qu’il me soit fait selon votre parole.
- Et le Verbe s’est fait chair
- Et il a habité parmi nous.
Priez pour nous, sainte Mère de Dieu
Afin que nous devenions dignes des promesses du Christ.
Prions
Que ta grâce, Seigneur notre Père, se
répande en nos cœurs. Par
le message de l’ange, tu nous as fait connaître, l’incarnation de
ton Fils
bien-aimé. Conduis-nous, par sa passion et par sa croix,
jusqu’à la gloire de la
résurrection. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen. 8:03:55 PM ![](http://www.missa.org/permalink_radio_userland.jpg) |
|
Guide des élections fédérales de 2011 (CECC – Ottawa)… Alors que s’amorce la campagne électorale fédérale, la Commission pour la justice et la paix de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) vient de rendre public un document dans lequel les catholiques sont invités à exercer leur droit de vote avec discernement.
Dans son « Guide des élections fédérales de 2011 », la Commission identifie quelques principes fondamentaux de l’enseignement moral et social catholique permettant de mieux analyser et évaluer les politiques et les programmes publics.
Le respect de la vie et de la dignité de la personne humaine, la justice sociale, la promotion de la famille, la paix dans le monde et l’environnement constituent les principaux critères d’analyse du document.
Tout en reconnaissant la possibilité que « l’électeur soit placé devant des choix difficiles », la Commission Justice et Paix rappelle que la conscience chrétienne bien formée ne permet à personne d’encourager par son vote la mise en œuvre d’un programme politique ou d’une loi dans lesquels le contenu fondamental de la foi et de la morale serait évincé par la présentation de propositions qui sont différentes de ce contenu ou qui lui sont contraires. 3:34:07 PM ![](http://www.missa.org/permalink_radio_userland.jpg) |
|
Benoît XVI invite les prêtres à reprendre le chemin du confessionnal « Benoît XVI invite les prêtres à reprendre le chemin du confessionnal, à redécouvrir la valeur pédagogique de la confession, pour eux-mêmes comme pour les pénitents, et à ne pas craindre l'abîme du mal », précise Radio Vatican avant d'ajouter : « Benoît XVI a encouragé les prêtres à ne pas avoir peur de connaître et d'une certaine manière de visiter l'abîme du cœur humain, y compris dans ses aspects les plus obscurs. Cet exercice peut, certes, mettre à l'épreuve l'humanité et même la foi du confesseur, mais il entretient en lui la certitude que Dieu a le dernier mot sur le mal de l'homme et de l'histoire et que la Miséricorde divine peut renouveler toute chose ».
Benoît XVI a en outre fait observer que « notre époque est caractérisée par le bruit, l'inattention et la solitude » : « Aujourd'hui personne ne sait plus écouter réellement, en profondeur. Le relativisme affaiblit l'introspection et la pratique sacramentelle. Le dialogue entre le pénitent et son confesseur représente une des rares occasions de se faire écouter en profondeur ».
« D'où l'urgence d'accorder davantage de place au ministère de la pénitence : accueillir et écouter, c'est aussi l'expression humaine de l'accueil et de la bonté de Dieu à l'égard de ses enfants », ajoute le pape.
« N'oublions pas, fait-il observer, combien de conversions et combien d'existences réellement saintes ont commencé par un confessionnal ! L'accueil de la pénitence et l'écoute des paroles : « Je t'absous de tes péchés » représentent enfin une vraie école d'amour et d'espérance, qui guide à la pleine confiance en Dieu Amour révélé en Jésus Christ, à la responsabilité et à l'engagement à la conversion continuelle ». 1:26:29 PM ![](http://www.missa.org/permalink_radio_userland.jpg) |
|
|
|
|
|