Jeudi le 13 octobre 2011
VIVRE DANS LA DIGNITÉ - LIVING WITH DIGNITY

APPEL À LA MOBILISATION!

Avant la sortie du rapport de la commission Mourir dans la dignité prévu le 8 décembre prochain, nous faisons appel à votre aide pour une action concertée. Faisons entendre nos voix auprès de nos députés provinciaux de l'Assemblée Nationale avant le 30 novembre. Nous vous encourageons à sensibiliser VOTRE député provincial de l'Assemblée nationale sur vos préoccupations concernant les questions de fin de vie, l'euthanasie et les soins palliatifs. Concrètement ce que nous pouvons faire:

  1. Rencontrez-le/ la en personne, ou
  2. Téléphonez-lui, ou
  3. Écrivez-lui une lettre personnelle ou envoyez un courriel afin de lui faire connaitre votre position POUR les soins palliatifs et CONTRE une pratique éventuelle de l'euthanasie dans notre système de soins au Québec. Des milliers de personnes ont signé notre Manifeste pour une fin de vie digne et naturelle et pour la promotion des soins de santé de qualité. Maintenant nos élus, les députés de l'Assemblée Nationale du Québec des différentes circonscriptions ont besoin d'entendre nos voix, votre voix.
  • Pour trouver un député http://www.assnat.qc.ca/fr/deputes/index.html
    Tous, ensemble on peut faire une différence! Dites-le à un ami...
    L'euthanasie et le suicide assisté ne devraient jamais être une option en fin de vie

CALL FOR ACTION!

Before the Select committee on Dying with dignity's report and recommendations expected to come out on December 8th, we ask for your cooperation. Let us be heard by our member of parliament of the Quebec National Assembly before november 30. We encourage you to raise awareness of your member of parliament of the Quebec National Assembly about your concerns on the questions of the end of life, euthanasia and palliative care. Concretely here is what we can do:

  1. meet with him/ her or
  2. phone him/ her or
  3. write a personnal letter to him/ her or an e-mail to let him/ her know you are against a possible practice of euthanasia in our health system.
  • To find member of Parliament of the Quebec National Assembly http://www.assnat.qc.ca/en/deputes/index.html
    Together we can make a difference! Tell a friend...
    Euthanasia and assisted suicide should never be an end of life option


NOUVEAUTÉS sur notre site www.vivredignite.com & http://vivredignite.blogspot.com

NEW ON OUR WEBSITE www.vivredignite.com/en


9:27:40 AM
Témoignage Vivre le moment présent du Dr Michel Morissette, comme patient

...«les gens dorment toute leur vie durant». Nous vivons inconscients de notre destinée humaine, de notre destinée propre, de notre destinée spirituelle, du sens profond de notre vie. Notre société n’est malheureusement pas aidante en ce sens, car le monde de distraction et de divertissement superficiel dans lequel nous baignons anesthésie plus souvent qu’autrement notre esprit et notre conscience. Nous courons après des chimères et de prétendus buts de vie, cause de mort spirituelle.

...vous qui accompagnez les malades – familles, amis, personnel soignant –, rappelez-vous qu’accompagner est un art et que nous nous méprenons souvent sur notre rôle «d'accompagnant» et sur le mystère qui enveloppe alors notre relation à l'autre. Nous accompagnons le malade et nous sommes accompagnés par lui sans trop savoir l’un et l’autre jusqu'où nous serons conduits, car il y a une part d'inconnu vers le terme. Et ce terme où nous sommes conduits est ce lieu secret de l'âme, ce lieu d'espérance : le jardin intérieur. Notre rôle, comme «accompagnant», est de faciliter le cheminement qui permettra la construction d'un sens à la souffrance, et, si possible, de faciliter la découverte de ce lieu secret où le divin parle de seul à seul au coeur de l'homme. Nous ne pouvons accompagner que jusqu'aux portes de ce jardin, et pour savoir accompagner jusque là, il faut avoir découvert notre propre jardin intérieur. Il est difficile de permettre aux souffrants - particulièrement ceux pour qui plus rien ne fait sens - de découvrir ce jardin, car les portes sont souvent closes malgré elles en raison de nos attitudes de fermeture à la dimension spirituelle de notre être. En découvrant ce lieu, nous découvrons la source d'espérance en nous, car ce lieu est un lieu d'Éternité. Dès que nous pénétrons dans ce jardin, la mort n'a plus d'emprise.
4:25:35 AM