Dimanche le 8 avril 2012
Le cardinal Ouellet, Légat pontifical à Dublin

Le cardinal Marc Ouellet représentera le Pape au prochain Congrès eucharistique international au mois de juin en Irlande. Le Préfet de la Congrégation pour les Evêques a été nommé par Benoît XVI, Légat pontifical pour la célébration de ce 50° Congrès qui se déroulera du 10 au 17 juin 2012 à Dublin.

D'ici là, le cardinal Ouellet représentera le Pape en qualité d'envoyé spécial à la célébration d'ouverture du pèlerinage pour l'ostension de la " Sainte Tunique ", conservée à Trèves, en Allemagne. Le cardinal canadien présidera au nom du Pape la célébration du 13 avril prochain en la cathédrale de Trèves. Le diocèse attend des centaines de milliers de visiteurs. Le pèlerinage, qui se poursuivra jusqu'au 13 mai, est organisé à l'occasion du V° centenaire de la première ostension publique. La dernière ostension remonte à 1996. L'agence de presse Zénith rappelle que cette relique aurait été rapportée de Terre Sainte par sainte Hélène, mère de l'empereur Constantin.
8:40:02 PM
Jésus ressuscite d'entre les morts



4:58:34 AM
Veillée pascale:

Il faut aller au-delà de l'apparence a souligné Benoît XVI. Sur les choses matérielles nous savons et nous pouvons incroyablement beaucoup, mais ce qui va au-delà de cela, Dieu et le bien, nous ne réussissons plus à l'identifier
4:37:18 AM
Il vit, et il crut.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 20,1-9.

Le premier jour de la semaine, Marie Madeleine se rend au tombeau de grand matin, alors qu'il fait encore sombre. Elle voit que la pierre a été enlevée du tombeau.

Le matin de Pâques, Marie-Madeleine courut trouver Simon-Pierre et l'autre disciple, celui que Jésus aimait, et elle leur dit : " On a enlevé le Seigneur de son tombeau, et nous ne savons pas où on l'a mis. "

Pierre partit donc avec l'autre disciple pour se rendre au tombeau. Ils couraient tous les deux ensemble, mais l'autre disciple courut plus vite que Pierre et arriva le premier au tombeau. En se penchant, il voit que le linceul est resté là ; cependant il n'entre pas.

Simon-Pierre, qui le suivait, arrive à son tour. Il entre dans le tombeau, et il regarde le linceul resté là, et le linge qui avait recouvert la tête, non pas posé avec le linceul, mais roulé à part à sa place. C'est alors qu'entra l'autre disciple, lui qui était arrivé le premier au tombeau. Il vit, et il crut.

Jusque-là, en effet, les disciples n'avaient pas vu que, d'après l'Écriture, il fallait que Jésus ressuscite d'entre les morts.
4:19:51 AM